Wind under the Wings

L’envol de l’oiseau est une source inépuisable d’enchantement. Il relie le ciel et la terre. 

L’oiseau est notre maître en liberté, transcendance et contemplation. Il incarne nos anges et nos démons, nos désirs et nos peurs, l’écho d’une splendeur ancienne dont nous avons perdu les signes et le chemin. Au mariage de l’oiseau et de la lumière, nous voici éblouis comme face à un Icare qui ne se brûlerait pas les ailes mais nous ferait pénétrer doucement dans le cœur du soleil, tout près, en nous et autour de nous. Sans les oiseaux, le ciel tout entier s’éteindrait.

Comme l’arbre, il nous enseigne un art de la communication insoupçonnable à nos esprits étroits. L’oiseau migrateur nous initie aux langages inconnus qui zèbrent l’air tout autour de la terre. 

Enfant, fenêtre grande ouverte, je m’imaginais cheffe d’un orchestre peuplé de chants d’oiseaux. Cet émerveillement est toujours là, intact.

Pour photographier l’envol d’un oiseau, il faut attendre, attendre encore, faire doucement corps avec son plumage, ressentir subtilement quand il va s’envoler, et cueillir la grâce de l’instant. En photographiant l’oiseau, je recueille avec humilité une part de la beauté du monde, et m’envole vers mon voyage intérieur.

Suivant
Suivant

Wind into the Soul