"Le vent sous les ailes", Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, va exposer ses photos d'art, 2018

Par Geoffroy Clavel

Entre une réforme épineuse de la formation professionnelle et un rendez-vous délicat devant les juges dans le cadre de l'affaire Business France, la ministre du Travail trouve tout de même le temps de laisser libre cours à ses talents artistiques. A compter du 18 mai, Muriel Pénicaud expose à Andrésy (Yvelines) 22 photographies d'oiseaux dans le cadre de l'exposition d'art contemporain "Sculptures en l'île".

Baptisée "Wind under the wings" (Le vent sous les ailes, NDLR), cette oeuvre en noir et blanc met en scène de manière très stylisée des oiseaux en plein vol ou au repos, comme vous pouvez le voir dans les trois clichés présentés ci-dessous.

Muriel PÉNICAUD, « Wind Under The Wings » le vent sous les ailes ; Sculptures en l'Île 2018 à Andrésy ©Muriel Pénicaud

"Actuellement ministre du Travail, Muriel Pénicaud a aussi deux passions, la photographie et l'écriture", détaille le dossier de presse de l'exposition qui accueille chaque année près de 40.000 visiteurs entre mai et septembre. "Muriel Pénicaud ne 'photographie pas les oiseaux'. Elle photographie ce qu'ils incarnent encore. Les mythes, les divinités, les anges, les démons, les hommes. Elle tente de restaurer en nous une part de la splendeur qui, un jour, nous appartient", relève Pierre Bongiovanni, commissaire de l'exposition, cité dans le dossier de presse.

Précédent
Précédent

Exposition “Wind into the Soul” à Andrésy, France, 2019

Suivant
Suivant

“Wind under the Wings”, Institut Français de Chine, 2017