Muriel Pénicaud, Lauréate du prix Julia Margareth Cameron
Muriel Pénicaud est Lauréate 2024 et “Overall Global Winner” du prix international Julia Margareth Cameron dans la catégorie “non-professionnelle” avec sa photographie “Qui es-tu, toi qui regardes ?”.
Muriel Pénicaud raconte sa passion pour la photographie, Europe 1, 2021
Muriel Pénicaud, ancienne ministre du Travail d'Edouard Philippe, dévoile mardi dans l'émission d'Anne Roumanoff "Ça fait du bien" sa passion méconnue pour la photographie. Une passion qui perdure même lorsqu'il s'agit de photographies d'elle-même, détournées par des internautes à des fins humoristiques.
Exposition “Wind under the Roots” à Aubepierre-sur-Aube, France, 2023
“En s’interessant aux rapport humain à la nature et aux “conversion des racines au ciel”. La Laurentine propose une nouvelle manifestation artistique horsnorme à Chateauvillain et Aubepierre-sur-Aube.”
Exposition “Wind into the Soul” à Andrésy, France, 2019
Qu’est-ce qui vous séduit dans l’art de photographier ?
C’est un art populaire, immédiat, universel. Chacun peut et ose le pratiquer, de l’amateur au professionnel et à l’artiste. La photographie génère l’émotion et l’interrogation. Elle témoigne, interpelle et nourrit l’imaginaire de celui ou celle qui regarde. La photographie peut révéler l’intemporel à travers l’instant présent, l’invisible à travers le visible, l’universel à travers le particulier. C’est magique !